Lorsque je suis tombée enceinte … c’était 2 mois après les attentats de Paris (du Bataclan et Saint-Denis), nous habitions alors à Saint-Denis centre. Quartier éclectique plutôt sympa mais .. nous habitions juste en face du fameux Jawad – l’hébergeur des terroristes.
Ces événements m’ont chamboulés, bien que je n’ai pas été touchée personnellement, mais j’étais à Paris chez des amis ce soir là, j’ai fait un concert la semaine précédente et je connaissais une bonne partie des bars touchés .. en somme, ça aurait pu être moi.
Et puis, il y a eu ce matin là..
Ce matin, juste quelques jours après les attentats où tout le monde était encore sous le choc. A 4h30 du matin, on se fait réveiller en sursaut par une explosion, puis des tirs répétés. Edson me dit alors « c’est des kalash, c’est des tirs de kalash! » Bien sûr nous pensions à un nouvel attentat, juste là devant notre porte ! Et bizarrement notre premier reflexe (qu’est-ce que l’humain peut être bête dans ces cas là ! ) C’est d’ouvrir la fenêtre et de pencher la tête dehors pour voir ce qu’il se passe ! Après m’être fait engeuler par un gars des forces spéciales (« Cachez-vous! Fermez vos fenêtres! »… oups..), j’étais au téléphone avec France 5, et coincée dans l’espace sécurisé toute la matinée (heureusement mon employeur a été compréhensif sur la raison du retard..!).
Le sens des priorités..
Tous ces événements ont remis les choses en place : quelles sont mes priorités ? Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? Où va-t-on ?
Edson voulait des enfants depuis longtemps, mais je n’étais pas prête. Et là, ces événements m’ont aidé à passer le pas, même sans être prête. Et Pouf, quelques semaines plus tard me voila enceinte… Quoi ??? Déjà ?? (moi qui m’étais projetée sur des années d’infertilité pour finalement finir à l’adoption dans + ou – 5 ans..)
Et là, comme beaucoup de femmes, j’ai du gérer cette nouvelle, ce nouveau projet + un travail à plein temps + la fatigue / nausées et autre joyeusetés + les rdv médicaux + les milliers de choses à prévoir (dont un déménagement – oui parce que bon… l’environnement c’était pas ça quand même ! , un changement de voiture, etc.) … A quel moment peut-on se poser pour reflechir à tout cela ? A quel moment peut-on faire le ménage dans sa tête pour faire de la place à ce nouvel Etre ? Malgré mes efforts pour m’informer, lire, rencontrer des professionnelles, je me suis sentie un peu seule et j’ai manquée d’informations claires et pertinentes.
Aujourd’hui j’en sais beaucoup plus ! Et pas seulement sur les aspects concrets, mais aussi sur le chamboulement qu’un bébé représente dans une vie, les peurs qu’on peut avoir, les informations dont on a besoin, les questionnements à se poser en couple avant l’arrivée de l’enfant.
Mon défi ?
Je ne suis ni thérapeute, ni sage-femme, mais je me suis passionnée pour les questions liées à l’accouchement naturel, au maternage, aux pédagogies alternatives, à l’haptonomie, au yoga de l’énergie et bien d’autres choses. Je vais donc me plonger dans toutes ces connaissances pour en ressortir l’essence de ce qui compte et en faire un condensé, clair, précis et accessible à toutes les femmes enceinte.
Oui c’est un défi de taille !
Il y a toujours ces nombreuses barrières psychologiques… vais-je y arriver ? Est-ce que j’aurai le temps ? Est-ce que je suis légitime ? Est-ce que j’ai les connaissances ? OUI A TOUT (j’avoue.. c’est un tout petit oui encore … un oui d’encouragement 😉 et on fonce!!
Et pour cela je me fixe le défi suivant :
- Publier chaque semaine 2 articles pour mieux prendre conscience de sa grossesse, la comprendre et se préparer à l’arrivée de l’enfant
- D’ici 3 mois (d’ici début avril) : proposer un guide gratuit pour mieux vivre sa grossesse intensément
- D’ici 9 mois – ce sera un peu ma grossesse à moi ! (donc d’ici début octobre 2021) vous proposer un parcours d’accompagnement à suivre tout au long de votre grossesse.
Et j’ai besoin de vous !
Pour réussir ce défi j’ai besoin de votre aide !
Partagez-moi les questions que vous vous posez, les difficultés que vous rencontrez, les informations que vous cherchez. Commentez les articles avec des critiques constructives (promis je ne suis pas susceptible 😉 et surtout dites moi de quoi vous avez besoin !
Bravo à toi! Force et détermination pour la suite <3 ce que tu fais est important!